Archive de avril, 2010

Sauter le pas.


2010
18.04

La peur. Encore elle. Alors que le soleil est haut dans un ciel couvert qui me rappelle qu’une poussière avionphage recouvre le continent. Curieuse ironie, voilà des mois qu’un simple billet d’avion me cloue parfois au sol. Que je n’ai même pas en poche.

La trentaine désormais bien là, j’ai, enfin, décidé de partir. Abandonner toutes les amarres, les bonnes comme les mauvaises, et tenter un nouveau départ dans un Eldorado remastérisé 21ème siècle. Et tant qu’à partir, autant aller le plus loin possible, sur un autre pays-continent, bien loin de celui qu’on essaye ici de construire, aujourd’hui coupé du monde.

J’essaye surtout d’abandonner ce qui me paraît pourrir ma vie depuis trente ans. Toutes ces petites manies, ces petits tas de papiers que je ne sais pas jeter, ces petits ancrages qui ne quittent que trop lentement mon esprit.

Des fois, je sens mon apathie partir, je sais que je suis déjà prêt. Il n’y a plus qu’à. Un petit pas pour l’humanité, un grand pas pour moi. Quitter le sol natal, aller voir ailleurs, enfin.

En fait, je ne sais pas vraiment quoi écrire. Il me manque la conclusion qui permettrait le départ, et donc l’inutilité, enfin, de cette peur que ces lignes racontent. Combien de temps encore. L’esprit s’embrume par vague. Refuse tout nouveau pas.

Encore une fois : Je ne sais pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !