Et si c’était

2020
17.12

Et si, finalement, tout ça, c’était de l’amour ? Toutes ces errances, toutes ces peaux qui s’effleurent, tous ces soupirs étouffés, tous ces cris, ces déchirures, aussi. Si même au plus sombre des instincts que j’ai explorés depuis tant d’années…

Des dizaines d’échanges, des milliers de mots griffonnés sur des écrans vieillis, depuis que tu es partie. Des sentiments confus pour des âmes que je connaissais déjà. Même pour la moins susceptible d’être aimée, à force de caresses, à force de voir son visage se tendre de plaisir. L’attachement de l’intimité partagée. Même un simple week-end au fond d’un lit, avec cette jeune fille si tendre, si frêle qu’elle en disparaissait sous mes mains. Si belle dans son abandon que son sourire timide ne disparait plus de ma mémoire…

Mais surtout cet espoir. Insensé. A chaque nouveau visage qui apparait à l’angle d’un bar, ce regard qui cherche, ce sourire qui trouve. La reconnaissance de celle qui jusque là n’était que des mots. L’idée que mon coeur va de nouveau bondir dans ma poitrine froide. Que nos lèvres n’échangeront que des sourires jusqu’à ce qu’elles se trouvent.

Et puis cette tristesse. Quand, à un moment ou à un autre, les mots ne se transforment plus en navires qui nous mèneraient l’un vers l’autre, quand mes mains ne trouvent pas leurs marques sur ces nouvelles hanches…

Tags : ,

Votre réaction