Une nuit en boite

2021
06.11

Il y a plus de vingt ans que je me trémoussais sur cette même piste de danse. A l’époque, j’étais le chaperon de mon ex et de ses deux copines. Les trois pétasses auto-proclamées. Quand je rapportais à cet ancien amour que danser avec l’une de ses amies avait provoqué un début de réaction physique, cette dernière se mit en tête de produire le même effet, donnant à l’ensemble des présents le spectacle d’un couple qui semblait manquer de limites. A tel point qu’à la nuit, dans son lit que nous partagions, je ne me rendis compte qu’elle était tombé instantanément dans le sommeil et qu’elle ne jouait donc pas celle qui se laissait faire qu’avec deux doigts au fond de son sexe. Cela la fit rire le lendemain, quand elle me demanda pourquoi sa culotte, au réveil, était sur ses chevilles.

Et ce soir, j’ai bientôt 42 ans. Je suis évidemment bien trop vieux, déjà. Je regarde toutes ces jeunesses danser et sourire dans une euphorie contagieuse. J’admire tous ces minois de femmes à peine sorties de l’enfance, je me berce et dévore ces images. Une si jeune femme, aux traits si doux, si fins, un carré court, un petit ange au milieu de la foule, fringuée d’un baggy informe et d’un débardeur trop large. Si j’avais quelques années de moins… Le genre de fille pour qui, adolescent, je me serais ridiculisé d’amour insatisfait. Lui dire, lui demander, si elle sait à quel point elle est jolie. Qu’elle ne laisse jamais qui que ce soit la faire douter d’elle-même. La remercier pour cet éclair de joie de la contempler.

Ces jeunes femmes que je ne découvrirais plus dansent, et avec elles mes yeux qui ne savent où se poser. Passer ma vie à regarder de jolies femmes, je crois, suffirait à mon bonheur. Retrouver ce bonheur de ne pas savoir. Ce frisson insensé à la simple idée de passer un doigt dans ses cheveux. Revivre encore et encore chaque étape d’une première fois. Savoir goûter chaque seconde de cette étreinte, chaque étincelle dans ses yeux, retrouver l’innocence de mes mains qui ignorent ce qu’elles font, muées non par la technique, mais seulement par la faim de la découvrir. Sans calculs, sans intentions, dans la simple explosion du moment. N’attendre d’autre aboutissement que son sourire.

Tags : , ,

Votre réaction